PARIS : antispécistes agitateurs à la veggie pride
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
PARIS : antispécistes agitateurs à la veggie pride
Texte trouvé sur indymedia Paris.
Autant dire que les végés mous du genoux étaient pas contants : c'est resté bon enfant vu qu'il y a pas eu de casse ni rien, mais les plus farouches sont vénères à mort style " faut faire un service d'ordre" , " faut les dénoncer aux flics " etc
. C'est du propre...
Une pensée pour les organisateurs quand même, mais bon, il faut dire ce qui est : là violence est venue de la police.
et puis les commentaires d'un interet philosophique du style " ils restent anonymes : ils se cachent, ils assument pas "...
Autant dire que les végés mous du genoux étaient pas contants : c'est resté bon enfant vu qu'il y a pas eu de casse ni rien, mais les plus farouches sont vénères à mort style " faut faire un service d'ordre" , " faut les dénoncer aux flics " etc
Une pensée pour les organisateurs quand même, mais bon, il faut dire ce qui est : là violence est venue de la police.
et puis les commentaires d'un interet philosophique du style " ils restent anonymes : ils se cachent, ils assument pas "...
17 Mai 2008 : Action antispeciste au Macdonald - Les Halles
Communiqué concernant l'action antispéciste menée contre le KFC et le Mac Donald à la fontaine des innocents à Paris le Samedi 17 Mai 2008.
A la fin de la traditionelle Veggie Pride, manifestation de la "fierté végétarienne et végétalienne", une tentative d'occupation spontanée s'est produite tout d'abord devant et dans le restaurant "fast-food" KFC se trouvant sur le trajet du défilé, puis au MacDonald quelques mètres plus loin.
En tant qu'antispecistes et anticapitalistes, nous revendiquons l'entière responsabilité des faits pré-cités qui se sont déroulés ce jour. Nous voulions affirmer notre volonté politique d'en finir avec l'hypocrisie de ces entreprises : reflets d'un système qui suppose l'exploitation humaine toujours renouvelée et le massacre organisé de millions d'animaux élévés dans des conditions insupportables.
Nous tenons à préciser que lors de ces actions, seule a été préconisée l'action directe non-violente, à travers l'occupation des restaurants et l'interpellation des salariés et des consommateurs par quelques slogans.
La réponse ne s'est pas faite attendre : tout d'abord les vigiles ont repoussé les manifestants violemment, n'hésitant pas à pousser les plus faibles à terre. Puis c'est devant le Macdonald, qu'après quelques bousculades avec les vigiles, la police a fait usage de gaz lacrymogène indistinctement sur les manifestants et autres personnes présentes, occasionnant un mouvement de foule. Le tout agrementé d'une présence policière impressionante.
Après quoi les " forces de l'ordre " ont religieusement monté la garde devant le MacShit, en attendant la dispersion définitive des manifestants.
Nous dénonçons cette violence absolument arbitraire, qui ne fait que prouver une fois de plus, si cela était nécessaire, que la police n'est pas payée pour "protéger les gens" mais pour protéger l'argent, et donc l'exploitation des humains et des animaux !
A l'attention des manifestants spectateurs, et d'autres qui stigmatisent nos actions en prétendant que celles-ci auraient donné à la police le prétexte pour gazer " des femmes et des enfants ", et seraient le fait de " casseurs ", nous tennons à rappeler :
Qu'aucune aggression de consommateur, de salarié ou de vigile des fast-food n'a eu lieu.
Qu'aucun mobilier n'a même été dégradé.
En ces circonstances : nous conseillons à ces gens obtus de réflechir à qui, encore une fois, fait usage de la violence, contre qui, pour quoi et de se demander si la veritable violence n'est pas le fait de ceux qui exploitent des êtres humains, et massacrent des animaux en utilisant la propriété privée pour justifier leurs infamies ? De se demander qui défend cet état de fait à coups de matraques et de lacrymogène ?
Et de se demander si finalement révéler la violence et l'injustice de ce système par les actes n'est pas au moins aussi efficace qu'une simple manifestation.
ELEVAGE : ESCLAVAGE ! ABATTOIRS : BARBARIE !
EXPLOITATION HUMAINE, EXPLOITATION ANIMALE : MÊME LUTTE ! MÊME COMBAT !
signé : Des antispécistes.

decad-act-

Re: PARIS : antispécistes agitateurs à la veggie pride
non mais je suis désolé, la veggie pride est une manif PACIFIQUEMENT PACIFISTE, ces débordements sont parfaitement innapropriés. De toute façon les gauchistes on les connaît, lâches, puant, vils, pourfendeurs d'enfants, fascistes (amen), hypocrites, assistés, malades mentaux. hein bon.

Riot Deborrrd-

Groupe favoris: CRASS
oui, et même qu'on va te pendre avec un boyau synthétique : C'EST VEGAN !!

decad-act-

moi je vous enmerde, mais je vous fait payer d'abord...
je pense que la Veggie Pride normalement y'a plein d'enfants qui y vont non?
C'est un truc à la con genre comme les manifs pacifistes pour la paix...?
Ben ces branleurs méritent pas de se recevoir des lacrymos dans la gueule
Même si c'est cool parce que ça a fait parler...
Bon sur le coup c'est un peu des martyres malgré eux, mais y'aurai dû avoir de la casse en parallèle pour pas que ce soit complètement inutile.
Franchement ça sert à quoi une manif si y'a pas de dégâts économiques après?
je pense que la Veggie Pride normalement y'a plein d'enfants qui y vont non?
C'est un truc à la con genre comme les manifs pacifistes pour la paix...?
Ben ces branleurs méritent pas de se recevoir des lacrymos dans la gueule
Même si c'est cool parce que ça a fait parler...
Bon sur le coup c'est un peu des martyres malgré eux, mais y'aurai dû avoir de la casse en parallèle pour pas que ce soit complètement inutile.

R!xt_GRRL-

Groupe favoris: Harum Scarum, i object, Cut my Skin

Bon sur le coup c'est un peu des martyres malgré eux, mais y'aurai dû
avoir de la casse en parallèle pour pas que ce soit complètement
inutile.
mdr ... BLACK BLOCK = TERRORISTES INFILTRéS PAR LA POLICE ET MANIPULéS ... PAR LES EXTRA-TERRESTRES !!!!!
non mais l'idée ce que les antispés en question étaient vraiment peu nombreux et un peu mal vu déjà, et se font déjà traité de "casseurs" par tout les reformards gogols. Ensuite les flics ont débarqué mode commando à la rescousse du macdo et apparement il était difficile de les voir arriver.
Et comme le dit le communiqué il s'agissait pas de déclencher une émeute alors que comme tu le dis toi même c'était un peu le grand gloubiboulga réformard avec des gosses et des hippies... Mais bon, soyons honnètes, dans les manifs yen a toujours, ça empêche jamais la police de charger : même gratuitement.
mais vu que le macdo a été vidé à coup de lacrymo, et qu'il est resté fermé pendant une bonne heure, en plein centre de paris, je peux t'assurer que niveau " dégat économique " à mon avis ça lui a bien plombé son chiffre d'affaire de la journée au manager
Je sais pas si ya une photo de macdo gardé par un bloc de flics, c'était assez fort à voir.

decad-act-

t'étais à la pride?
ALORS QUE T'AVAIS DIT QUE C'ETAIT A CHIER?!
hinhinhin
je comprends c'que tu veux dire
eh ouais ducoup c'est cool qu'ils aient bloqué le mcdo...
nempeche avec la vitrine pétée ça aurait fermé pendant 1semaine au moins
quoi? moi je croyais que les Extra terrestres manipulaient les boulangers pour qu'ils mettent des foetus d'oiseaux dans leur pain...
ils se sont TOUS fait serrer?
la photo la photo!
ALORS QUE T'AVAIS DIT QUE C'ETAIT A CHIER?!
hinhinhin
je comprends c'que tu veux dire
eh ouais ducoup c'est cool qu'ils aient bloqué le mcdo...
nempeche avec la vitrine pétée ça aurait fermé pendant 1semaine au moins
quoi? moi je croyais que les Extra terrestres manipulaient les boulangers pour qu'ils mettent des foetus d'oiseaux dans leur pain...
ils se sont TOUS fait serrer?
la photo la photo!

R!xt_GRRL-

aber nein, il n'y a pas eu d'arrestation, alors bon ... pas de temoin, pas de crime, l'ordre est sauf !
.

decad-act-

pas d'arrestations??

R!xt_GRRL-

non non ils ont juste gazé et tappé. c'est typique ici.

decad-act-

pas d'arrestations?
SANDYYYY!!! PANAME!!! GOGOGO
SANDYYYY!!! PANAME!!! GOGOGO

R!xt_GRRL-

ben j'ai pas dis qu'ils arrêtent jamais hein
,
je dis seulement qu'ils matraquent et gazent plus facilement sans arrêter : ça arrive souvent.
Mais ils arrêtent aussi souvent plein de gens.
Mdr.
Quand t'es organisé et solidaire, en général ça se passe bien ça évite qu'ils choppent des gens dans la foule pour " faire peur aux autres " : ça évite les garde à vue qui s'éternisent pour rien...
je dis seulement qu'ils matraquent et gazent plus facilement sans arrêter : ça arrive souvent.
Mais ils arrêtent aussi souvent plein de gens.
Mdr.
Quand t'es organisé et solidaire, en général ça se passe bien ça évite qu'ils choppent des gens dans la foule pour " faire peur aux autres " : ça évite les garde à vue qui s'éternisent pour rien...

decad-act-

raaa mais arrête de décourager les gens à l'éxil toi ! Va te te faire un shoot de b12 et laisse riot_grrl tranquille 

Riot Deborrrd-

haha, tu te piques au b12? 
j'en veux j'en veux!
ne me laissez pas tranquille, j'vais m'faire chier à mort sinon
j'en veux j'en veux!
ne me laissez pas tranquille, j'vais m'faire chier à mort sinon

R!xt_GRRL-

ouai mais decad et oim on aime bien se faire désirer
a+
a+

Riot Deborrrd-

ben dans ce cas là vous allez attendre longtemps, faucheurs de répliques!

R!xt_GRRL-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3