être Riot Grrrl pour toi c'est quoi ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
être Riot Grrrl pour toi c'est quoi ?
La question est déjà posé, à toi de répondre !
Pour toi c'est quoi être "riot grrrl" ? Pour moi c'est beaucoup de chose mais aujourd'hui j'ai peur de dire riot grrrl parce que j'ai l'impression de n'avoir aucun mérite, je ne suis pas du genre à me laisser faire, je veux prouver à tout le monde que je suis capable de faire autant que n'importe qui, je me révolte pour pas mal de chose mais j'ai l'impression de ne rien faire de pas passer à l'acte à part le faite de faire de la musique. C’est pour ça que j'aimerais créer une asso et un fanzine mais j'ai l'impression que tout est déjà fait et c'est frustrant. Aujourd’hui je vois des tas de nanas sur le net qui se disent riot grrrl parce qu'elle écoute du rock mais à part ça elle ne font rien, pas d'acte pas de caractère, rien, juste écouter les distillers et l'autre groupe, je ne sais plus leur nom, ils ont écris une chanson qui s'appelle "riot girl", je les maudit d'avoir fait ça, c'est un pauvre groupe à minette, c'est les cruches qui écoute ça. J’espère que ça va pas devenir une mode de se dire riot grrrl parce que c'est de pire en pire, ça perd tout son sens, c'est quoi aujourd'hui être riot grrrl, je ne sais plus bien. Bref, pour moi riot grrrl pour celles qui se disent l'être y a deux catégorie, les "pretty bitch" les filles toutes propres sur elles, qui se lookent écoute du rock, qui on une gratte qui commence un peu à s'ouvrir mais qui n'ont pas tout compris. Certaines ont du potentiel faut juste qu'elle se décoince. Ensuite y a les "rotten bitch" les nanas qui ont du caractère du charisme qui ont leur personnalité, qui savent ce qu'elles veulent, qui te disent ce qu'elles ont à te dire, celles qui ont un discours qui me plait, celles qui ont de la gueule. Une fois j'ai tapé riot grrrl sur google et je suis tombé sur plein de nanas qui avaient l'air trop débile, elles ne connaissaient que courtney love et ça leur suffisaient écrire riot grrrl partout sur leur page, après je suis tombé sur une nana qui écouté du rap et qui dans son discours expliquait qu'elle avait envie de montrer à tout les mecs que les meufs aussi savaient faire du rap et qu'elle allait leur en mettre plein la gueule à ses putain de machos, elle signée riot grrrl. Je pense qu'elle avait bien plus compris le sens du mouvement que les petites fans de courtney love. Y a pas longtemps on m'a dit que je n'avais rien compris que les riot grrrl ça n'était que pour les filles qui faisaient du punk, moi je pense qu'ils n'ont rien compris, eh oui c'était des mecs ! il faut évoluer, ça a commencé dans le punk mais pour moi il y a du riot grrrl dans chaque fille non soumise, chaque fille qui ne se laisse pas faire par des idées de machos qui existe encore aujourd'hui malheureusement, même encore certaines femmes sont encore choquées de voir des filles indépendante, faire de la musique être tatoué, picoler, fumer un pétard, parler de cul ou gueuler dans un micro, ça me tue de voir ça. Bref, il y a pour moi du riot grrrl dans chaque fille qui se révolte et surtout dans n'importe quel genre de musique.

séfi sckara.b- Admin
-

Groupe favoris: Kamikatze, vicious irene, I object !, Kleenex-Liliput, X-ray Spex

Re: être Riot Grrrl pour toi c'est quoi ?
Je ne dis jamais ou ne prétendrai jamais être une riot. Pour moi ce mot perd tellement de son sens que je ne m'en sers pas. Toutes ces filles qui pensent qu'être féministe ou riot c'est ce foutre à poil (je ne donnerai que les initiales: SC) Bref, toutes ces nanas qui créent un myspace juste pour poser nue et faire ban...er des mecs et qui marquent qu'elles sont des riot ça me donne la gerbe. Elles font tout le contraire, elles rabaissent la femme on montrant qu'une fille n'est intéressante qu'en étant à poil! Beuuuurkkk!
Être une riot c'est juste avoir envie et besoin de s'exprimer en tant que femme avec notre sensibilité féminine. Pouvoir montrer aux hommes qu'on ne sait pas faire qu'écarter les jambes mais qu'on peut jouer d'un instru et gueuler notre haine et énervement comme un mec et même souvent mieux qu'eux. Je voudrais juste que les filles aient leur place dans la musique et du respect et que l'on puisse cohabiter et partager avec notre égal masculin.
T'as bien raison, être une riot n'est pas réservé au rock mais à toutes les filles qui désirent s'exprimer et s'habiller en robe sans se faire traiter de pute!
Être une riot c'est juste avoir envie et besoin de s'exprimer en tant que femme avec notre sensibilité féminine. Pouvoir montrer aux hommes qu'on ne sait pas faire qu'écarter les jambes mais qu'on peut jouer d'un instru et gueuler notre haine et énervement comme un mec et même souvent mieux qu'eux. Je voudrais juste que les filles aient leur place dans la musique et du respect et que l'on puisse cohabiter et partager avec notre égal masculin.
T'as bien raison, être une riot n'est pas réservé au rock mais à toutes les filles qui désirent s'exprimer et s'habiller en robe sans se faire traiter de pute!

Sassy-

Groupe favoris: HOLE Nirvana

ça fait chier putain, j'avais édité mon texte et il a disparu à la publication
je recommence...
Après avoir relu sefi je voulais éditer mon texte. Je suis complètement d'accord avec elle. Le riot grrl quelque part est devenu une mode. Tu peux trouver des t-shirts imprimés dans certains magasins de fringues ou sur des pétasses dans la rue avec les cheveux décolorés et des mèches noir pour faire rebelle.. Elles écoutent courtney love et pour elle c'est la révolution des femmes et je vais aller retrouver mon copain pour être à ses pieds et embrasser une meuf là pour faire genre et exciter des mecs...
Je connais quelques femmes qui font du hip hop et qui sont riot grrl, elles font de l'éléctro, du rap, du punk, du rock, de la country, du metal (non ça j'en connais pas mais c'est fort dommage), de la oi, etc...
Le riot grrl est parti du punk-rock mais pour lutter contre l'oppression masculine dans cette scène et montrer que les femmes n'ont pas besoin d'hommes pour faire autant mieux qu'eux et pouvoir s'exprimer sur des sujets intéressants qui les touchent aussi. A mon avis c'est ça que signifie riot grrl et pas le genre de musique. Parce qu'il y a de l'injustice partout dans tous les genres de musique, parce quand il y a un groupe de femme les gens y vont pour pouvoir matter du nichon ou une paire de fesses sans même penser à la performance artistique. Riot grrl c'est pour lutter contre cette idée que les femmes sont les égales des hommes...mais elles valent un peu moins!
Trop de gens se disent féministes, féministes tant que les femmes s'habillent, se comportent, parlent et agissent comme des princesses!!
Et c'est pas parce qu'on rotte, qu'on pète, qu'on peut être vulgaire, qu'on boit, qu'on fume, qu'on se bat, qu'on hurle, qu'on fait de la musique, qu'on joue au babyfoot ou à des sports "masculins", qu'on soit dégeu ou je sais pas quoi encore qu'on est "masculines". On est juste des filles, on est juste des grrls, et pas des féministes qui prônent le partage égal des biens à la fin du mariage
je recommence...
Après avoir relu sefi je voulais éditer mon texte. Je suis complètement d'accord avec elle. Le riot grrl quelque part est devenu une mode. Tu peux trouver des t-shirts imprimés dans certains magasins de fringues ou sur des pétasses dans la rue avec les cheveux décolorés et des mèches noir pour faire rebelle.. Elles écoutent courtney love et pour elle c'est la révolution des femmes et je vais aller retrouver mon copain pour être à ses pieds et embrasser une meuf là pour faire genre et exciter des mecs...
Je connais quelques femmes qui font du hip hop et qui sont riot grrl, elles font de l'éléctro, du rap, du punk, du rock, de la country, du metal (non ça j'en connais pas mais c'est fort dommage), de la oi, etc...
Le riot grrl est parti du punk-rock mais pour lutter contre l'oppression masculine dans cette scène et montrer que les femmes n'ont pas besoin d'hommes pour faire autant mieux qu'eux et pouvoir s'exprimer sur des sujets intéressants qui les touchent aussi. A mon avis c'est ça que signifie riot grrl et pas le genre de musique. Parce qu'il y a de l'injustice partout dans tous les genres de musique, parce quand il y a un groupe de femme les gens y vont pour pouvoir matter du nichon ou une paire de fesses sans même penser à la performance artistique. Riot grrl c'est pour lutter contre cette idée que les femmes sont les égales des hommes...mais elles valent un peu moins!
Trop de gens se disent féministes, féministes tant que les femmes s'habillent, se comportent, parlent et agissent comme des princesses!!
Et c'est pas parce qu'on rotte, qu'on pète, qu'on peut être vulgaire, qu'on boit, qu'on fume, qu'on se bat, qu'on hurle, qu'on fait de la musique, qu'on joue au babyfoot ou à des sports "masculins", qu'on soit dégeu ou je sais pas quoi encore qu'on est "masculines". On est juste des filles, on est juste des grrls, et pas des féministes qui prônent le partage égal des biens à la fin du mariage

R!xt_GRRL-

Groupe favoris: Harum Scarum, i object, Cut my Skin

"c'est pas parce qu'on rotte, qu'on pète, qu'on peut être vulgaire, qu'on boit, qu'on fume, qu'on se bat, qu'on hurle, qu'on fait de la musique, qu'on joue au babyfoot ou à des sports "masculins", qu'on soit dégeu ou je sais pas quoi encore qu'on est "masculines". "
Non, en revanche, avec un gode ceinture, ça peut devenir crédible. :p
" ta gueule ", ok.
"On est juste des filles, on est juste des grrls, et pas des féministes qui prônent le partage égal des biens à la fin du mariage "
Non, pas le partage égal des biens à la fin du mariage :
l'abolition du mariage et de la propriété privée des corps, la fin de l'éxclusivité normative des rapports humains dans l'intime, l'abolition de la famille, du patriarcat, des catégories de genre et de sexe dans l'orgie générale insurrectionelle !!
YOUPI !
Non, en revanche, avec un gode ceinture, ça peut devenir crédible. :p
" ta gueule ", ok.
"On est juste des filles, on est juste des grrls, et pas des féministes qui prônent le partage égal des biens à la fin du mariage "
Non, pas le partage égal des biens à la fin du mariage :
l'abolition du mariage et de la propriété privée des corps, la fin de l'éxclusivité normative des rapports humains dans l'intime, l'abolition de la famille, du patriarcat, des catégories de genre et de sexe dans l'orgie générale insurrectionelle !!
YOUPI !

decad-act-

haha, tu comprends toujours c'que j'veux dire, je t'aime 

R!xt_GRRL-

Moi aussi !

decad-act-

(j'attends toujours le résumé de l'orgie dans les carottes)

R!xt_GRRL-

orgie dans les carottes?
NanCy-

J'ai envie de me faire l'avocat du diable et balancer des contres arguments, basés sur des idées entendues:
mon dieu je suis choquée, en tant que BONNE française, je me dois de répliquer a vos propos si dépourvus de sens. Le mariage est quelque chose de vitale à notre société, c'est une base, une structure, qui permet de donner des repères aux membres de cette mini société, c'est là que l'enfant y apprend l'ordre et le respect de ses supérieurs, ce qui fera d'eux des employés modèles qui feront ce que leur patron exigera d'eux, c'est aussi là que l'enfant comprendra que la nature veut que seul le modèle acceptable au sein de la société, est l'union homme femme, en effet, c'est grâce à cette union que l'enfant peut naitre. Ce qui fait donc que seul le schéma naturel et donc tolérable admis au sein de notre société est un couple réunissant deux humains de sexe opposé. Cette structure donnée par le mariage est effectif car il donne un engagement conjointement consenti par l'homme et la femme, cela suppose qu'ils sont tous les deux unis l'un et l'autre toujours en se basant sur le modèle naturel que seul DEUX êtres de sexes opposés peuvent se reproduire.
Ainsi pour assurer la survie de la structure famille au sein de la société, il aut que chacun des parents se voit attribuer une fonction. Le père doté d'une grande force physique est donc naturellement préparer à effectuer des tâches laborieuses. La femme quant-à elle s'est vu attribuer le rôle du maintien du foyer. C'est elle qui pendant neuf mois porte l'enfant donc c'est bien à elle que revient la tâche de l'éducation et donc des tâches ménagères.
Néanmoins, la gestion des comptes se doit être la préoccupation de l'homme, en effet, le cerveau de l'homme et de la femme étant conçu différemment, cela pousse à cette conclusion, l'homme est plus raisonné que la femme donc réfléchira plus que la femme avant d'agir. La femme, elle, se laisse plus vite emportée par les sentiments, et aura tendance à réfléchir, une fois l'action faite. Si nous devrions comparer l'homme et la femme à des personnages mythiques de l'antiquité, k'homme serait en quelque sorte prométhée, celui qui pense avant, tandis que la femme serait l'équivalent de son frère, épiméthée, c'est-à-dire, celui qui pense après.
c'est ainsi que s'achève mon raisonnement hautement scientifique
mon dieu je suis choquée, en tant que BONNE française, je me dois de répliquer a vos propos si dépourvus de sens. Le mariage est quelque chose de vitale à notre société, c'est une base, une structure, qui permet de donner des repères aux membres de cette mini société, c'est là que l'enfant y apprend l'ordre et le respect de ses supérieurs, ce qui fera d'eux des employés modèles qui feront ce que leur patron exigera d'eux, c'est aussi là que l'enfant comprendra que la nature veut que seul le modèle acceptable au sein de la société, est l'union homme femme, en effet, c'est grâce à cette union que l'enfant peut naitre. Ce qui fait donc que seul le schéma naturel et donc tolérable admis au sein de notre société est un couple réunissant deux humains de sexe opposé. Cette structure donnée par le mariage est effectif car il donne un engagement conjointement consenti par l'homme et la femme, cela suppose qu'ils sont tous les deux unis l'un et l'autre toujours en se basant sur le modèle naturel que seul DEUX êtres de sexes opposés peuvent se reproduire.
Ainsi pour assurer la survie de la structure famille au sein de la société, il aut que chacun des parents se voit attribuer une fonction. Le père doté d'une grande force physique est donc naturellement préparer à effectuer des tâches laborieuses. La femme quant-à elle s'est vu attribuer le rôle du maintien du foyer. C'est elle qui pendant neuf mois porte l'enfant donc c'est bien à elle que revient la tâche de l'éducation et donc des tâches ménagères.
Néanmoins, la gestion des comptes se doit être la préoccupation de l'homme, en effet, le cerveau de l'homme et de la femme étant conçu différemment, cela pousse à cette conclusion, l'homme est plus raisonné que la femme donc réfléchira plus que la femme avant d'agir. La femme, elle, se laisse plus vite emportée par les sentiments, et aura tendance à réfléchir, une fois l'action faite. Si nous devrions comparer l'homme et la femme à des personnages mythiques de l'antiquité, k'homme serait en quelque sorte prométhée, celui qui pense avant, tandis que la femme serait l'équivalent de son frère, épiméthée, c'est-à-dire, celui qui pense après.
c'est ainsi que s'achève mon raisonnement hautement scientifique
NanCy-

Mais bordel, j'ai aucune idée ce que t'as pris, mais une chose est sure :
J'EN VEUX !
J'EN VEUX !

decad-act-

lol, ben une bonne cure de 'je ne dors pas beaucoup' et c'est bon!
NanCy-

decad-act a écrit:Mais bordel, j'ai aucune idée ce que t'as pris, mais une chose est sure :
J'EN VEUX !
moi aussi!!

R!xt_GRRL-

ouai la je comprend pas trop moi, c'est bizar ça me fait peur meme !!!

séfi sckara.b- Admin
-

Groupe favoris: Kamikatze, vicious irene, I object !, Kleenex-Liliput, X-ray Spex

c'est parce que c'est du deuxième degré, c'est dit sur un ton ironique et donc moqueur
mouahaha, c'est exactement ça
mouahaha, c'est exactement ça

R!xt_GRRL-

ouai genre t'en a jamais pris toi 

decad-act-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4